Mettre à jour

Important

Avant d'effectuer tout type de mise à jour :

  • Le modèle de licence pour Nectari a changé avec la version 9.
  • Vous devez contacter votre Gestionnaire de Comptes pour vérifier la compatibilité et faire transformer votre licence sur le nouveau modèle.
  • Assurez-vous qu'il y a une sauvegarde du Central Point : La base de données Nectari ET le dossier partagé du Central Point.
  • Assurez-vous que .Net Framework 4.8 est installé et plus spécifiquement si vous mettez à jour depuis la version 8.2.7.X ou d'une version antérieure. .Net Framework 4.8 est nécessaire pour installer Nectari - Server.exe et Nectari Excel Add-in Win**.exe. Pour l'installation des paquets, il est obligatoire de redémarrer votre serveur/postede travail.
Note

Une amélioration concernant la connexion sécurisé a été apportée : si vous avez installé le serveur avec option sécurisée, le BI Service communiquera désormais avec TLS 1.2 au lieu de TLS 1.0.

Les instructions suivantes guideront l'administrateur qualifié Nectari dans la mise à niveau vers la version 2021 R1. Ces étapes sont minimes, et le chapitre Installer le Serveur vous fournira plus de détails sur la façon de les réaliser.

Pour une mise à niveau à partir de toute version comprise entre 6.3.2 et 7.2.1.x à la version v9.X ou 2021 R1, suivez attentivement toutes les étapes de ce chapitre.

Pour une mise à niveau de la version 8.* vers la version v9.X ou 2021 R1, les étapes suivantes sont obligatoires :

Pour une nouvelle installation, allez directement au chapitre Installer le Serveur.

Dans tous les cas, ne désinstallez jamais les paquets de la base de données.

Ils contiennent des données importantes : Nectari Central Point for SQL Server and Oracle.exe, Nectari License Server.exe et Nectari OLAP for SQL Server.exe.

Lorsque le Serveur de Production de Nectari ne peut pas être redémarré (par exemple s'il est partagé avec un ERP), il devrait être possible d'éviter le redémarrage. Mais il est recommandé d'autoriser Windows à nettoyer ses dépendances par un redémarrage. Par conséquent, il est recommandé de planifier la mise à jour à un moment où le serveur peut être redémarré.