Installer le certificat

Important

Avant de commencer quoi que ce soit :

  • Assurez-vous de posséder un certificat valide avec une extension .pfx fournie par le client (voir Vérifier la date d'expiration du certificat pour plus de détails).
  • Assurez-vous que ce certificat a été émis par une Autorité de Certification (si vous avez un certificat auto-signé, Excel Add-in ne fonctionnera pas).
  1. Ouvrez le certificat.
  2. Dans la fenêtre Assistant d'Importation du Certificat, sélectionnez Ordinateur Local (pour être disponible pour l'ensemble du serveur et pas seulement pour un utilisateur spécifique).
  3. Cliquez deux fois sur Suivant.
  4. Dans le champ Mot de Passe, entrez le mot de passe fourni par le client et cochez la case Marquer cette clé comme exportable. Cela vous permettra de sauvegarder et de transporter vos clés ultérieurement .

    Astuce

    En cochant cette case, vous pouvez réutiliser cette clé pour configurer et installer plusieurs serveurs (par exemple, un serveur pour le Web et un autre pour la distribution).

  1. Cliquez deux fois sur Suivant.
  2. Cliquez sur Terminer puis sur OK.

Vérifier la date d'expiration du certificat

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter.
  2. Entrez certmgr.msc et appuyez sur la touche Entrée.
  3. Dans le volet de gauche, développez le dossier Personnel et cliquez sur Certificats.
  4. Sur la droite, vérifiez la date du certificat sous la colonne Date d'Expiration.

Déterminer le type de certificat

Dans la fenêtre Gestionnaire de Certificats (entrez certmgr.msc dans une fenêtre Exécuter et appuyez sur la touche Entrée :

  1. Double-cliquez sur le certificat pour l'ouvrir.
  2. Sous l'onglet Général, à la ligne Délivré à, vérifiez s'il s'agit d'un certificat générique (wildcard) (*.nomdedomaine = applicable à un domaine et à tous ses sous-domaines) ou d'un certificat applicable uniquement à un ou plusieurs noms spécifiques).
  3. Si il s'applique à des noms spécifiques, allez à l'onglet Détails et cliquez sur le champ Autre Nom de l'Objet pour obtenir tous les noms autorisés par le certificat.
    Note

    Notez ces noms dans un bloc-notes car vous en aurez besoin plus tard pour le processus d'installation (voir Installer Nectari).

    Important

    Seuls les noms de la liste sont autorisés à accéder au Configurateur Web du Central Point. Tout autre nom sera bloqué.

  1. Fermez la fenêtre.