Exemple de page de sélection pour un classeur

  1. Nous avons créé un classeur avec la page de sélection Invoice Analysis 2.

  2. Nous avons ajouté des fonctions qui vont récupérer les valeurs de la page de sélection - une pour chaque paramètre - dans ce cas-ci : Calendar Year, Month, et Company Code.

  3. Nous avons ajouté des formules avec des filtres qui font référence aux cellules dans lesquelles les fonctions ont été créées.

  4. Nous avons ouvert la page de sélection en cliquant sur l'icône Page de sélectionà droite et avons saisi ces valeurs:

    • Calendar Year: 2018

    • Month: 7

    • Company: NA10

  5. Les cellules de fonction ont été automatiquement remplies avec les valeurs saisies dans la page de sélection. Les cellules de formule affichent les résultats basés sur le filtrage de la page de sélection.

Note

Si vous changez la page de sélection pour une autre, les cellules de fonction seront vides car les fonctions ont été créées avec les paramètres de l'ancienne page de sélection. Dans ce cas, vous aurez besoin de modifier les fonctions.

Astuce

Après avoir créé une fonction, vous pouvez la modifier en cliquant sur la barre de formule et en ajoutant des paramètres supplémentaires. Dans l'exemple ci-dessous, nous avons configuré la fonction pour qu'elle affiche toutes les entreprises si aucune n'est saisie dans la page de sélection.