Autorisations des modèles de données

Cette option est utilisée pour donner accès aux Modèles de Données, à des groupes ou à des utilisateurs.

  1. Dans la section Administration , cliquez sur le menu déroulant Sécurité dans le volet de gauche.
  2. Sélectionnez Autorisations des Modèle de Données.

Il existe trois façons différentes d'ajouter une autorisation à un Modèle de Données et vous pouvez passer de l'une à l'autre en modifiant la valeur de la liste déroulante Gérer.

Vous pouvez gérer l'autorisation par Utilisateurs, Groupes ou Modèles de Données.

Exemple

Ici, nous avons choisi de gérer les autorisations des Utilisateurs.

Une liste d'utilisateurs s'affiche et vous pouvez sélectionner un utilisateur dans cette liste pour voir les Modèles de Données auxquels cet utilisateur spécifique est autorisé à accéder.

  1. Dans la section Modèles de Données, sélectionnez le Modèle de Données requis et cliquez sur Ajouter.
Note

La section Modèles de Données autorisés contient les Modèles de Données qui sont autorisés spécifiquement pour l'utilisateur sélectionné et qui ne font pas partie du groupe membre.

Astuce

Les mêmes fonctions sont accessibles en sélectionnant Groupes ou Modèles de Données dans la liste déroulante Gérer. Utilisez celle qui vous convient le mieux.

Par défaut, lors de l'ajout d'autorisations à un Modèle de Données, le Rôle du Modèle de Données, le Niveau d'Affichage des Autorisations et le Niveau de Modification des Autorisations sont définis comme valeurs par défaut configurées pour l'Utilisateur ou le Groupe. Ces valeurs peuvent être remplacées au niveau du Modèle de Données.

Comme mentionné précédemment, l'autorisation doit toujours être configurée au niveau du Groupe, et non au niveau de l'Utilisateur.

Si un utilisateur fait partie de plusieurs groupes et si tous ces groupes sont autorisés au même Modèle de Données, le plus haut niveau d'autorisation pour le groupe sera accordé à l'utilisateur (niveau d'affichage et de modification), et tous les rôles seront fusionnés.

Exemple

Niveau d'affichage : Si l'utilisateur est membre du Groupe A et du Groupe B, et si le Groupe A a un niveau d'affichage de 20 et le Groupe B est affiché au niveau 40, l'utilisateur aura un niveau d'affichage de 40.

Rôles : Si l'utilisateur est membre du Groupe A et du Groupe B, et si le Groupe A est autorisé à Imprimer, mais non autorisé à Créer une nouvelle Feuille de Calcul et si le Groupe B n'est pas autorisé à Imprimer, mais est autorisé à Créer une nouvelle Feuille de Calcul, la fusion des rôles permettra à l'utilisateur d'accéder aux fonctions Imprimer et Créer nouvelle Feuille de Calcul.