Gérer les paramètres du modèle de données

Les paramètres du modèle de données sont utilisés comme variables dynamiques pour les scripts. Le paramètre du modèle de données que vous créez peut être utilisé comme variable dans les entêtes de colonnes dans le Concepteur de modèles de données, les vues, les rapports et les tableaux de bord.

Pour ajouter un nouveau paramètre :

  1. Dans l'onglet Modèles de données et vues, cliquez droit sur un modèle de données et sélectionnez Gérer les paramètres du modèle de données.

  2. Cliquez sur Créer un nouveau paramètre.
  3. Dans la boîte de dialogue Gérer les paramètres du modèle de données, effectuez les étapes suivantes :

    1. Entrez le nom du nouveau paramètre.

    2. (Facultatif) Entrer une description.

      Astuce

      Si vous ajoutez une description pour le paramètre, vous pouvez ajouter sa traduction en cliquant sur .

    3. Sélectionnez la valeur (qui peut être une entrée manuelle ou une variable globale).

    4. Sélectionnez le type de données approprié dans la liste. Lorsqu'un paramètre global est défini, le type de données du paramètre du modèle de données devient le type de données du paramètre global. Si aucun paramètre global n'est défini, l'utilisateur peut sélectionner le type de données de son choix.

      Note

      En sélectionnant le type de données, les données saisies par l'utilisateur seront validées dans la boîte de dialogue Définir les paramètres du modèles de données.

    5. Sélectionnez le paramètre global dans la liste déroulante.

  1. Cliquez sur Confirmer.

Pour définir les paramètres :

  1. Dans l'onglet Modèles de données et vues, cliquez droit sur un modèle de données et sélectionnez Définir les paramètres du modèle de données.

  2. Saisissez les valeurs appropriées.

  3. Cliquez sur Confirmer.

Exemple

Les paramètres peuvent être utilisés dans le Concepteur de modèles de données (cliquez droit sur un modèle de données et sélectionnez Concepteur de modèles de données) pour les colonnes calculées, en utilisant l'instruction WHERE.