Gérer les pages d'info

  1. Dans l'onglet Modèles de données et vues, cliquez droit sur un modèle de données et sélectionnez Gérer les info-pages.
  2. Dans la fenêtre Gérer les pages d'info, cliquez sur Ajouter un nouvel enregistrement pour créer un nouveau script ou sur pour modifier un script existant.
    Astuce

    À tout moment, vous pouvez voir un aperçu de la page d'info en cliquant sur Aperçu de la page d'info.

  3. Sélectionnez et configurez les scripts appropriés.

    Les champs Nom du script et Description déterminent ce qui apparaîtra au-dessus et à droite du script. Vous pouvez supprimer le script en cours en cliquant sur .

    Dans chaque script, plusieurs contrôles sont disponibles sur le côté droit de l'écran, qui peuvent être glissés et déposés dans le script.

    Une fois dans le script, chaque contrôle peut voir sa position relative modifiée en le faisant glisser à l'endroit désiré. Un contrôle peut être supprimé d'un script en cliquant sur .

  4. Cliquez sur Mettre à jour.

Propriété du contrôle Description
Nom Définit le nom du contrôle. Il peut être utilisé dans le script exécuté par le bouton.
Texte de l'étiquette Texte affiché pour le contrôle.
Intervalle Détermine si une seule valeur peut être saisie (si la case n'est pas cochée) ou deux valeurs (intervalle).
Afficher le bouton d'invite Détermine si nous attachons une invite au contrôle.
Type

Choisissez le type de contrôle :

  • Menu Sélection

  • Champ de texte

  • Case à cocher

  • Sélecteur de date

  • Bouton : C'est un contrôle essentiel. L'une des propriétés du contrôle Bouton est la commande SQL, où le script SQL souhaité peut être configuré.

    Dans le script SQL, les noms d'autres contrôles du script de la page d'info peuvent être passés en paramètre, en les entourant de caractères @.

    Le script sera exécuté dans n'importe quelle base de données spécifiée par la source de données sélectionnée dans le menu déroulant Source de Données.

    Astuce

    Il est également possible d'utiliser les procédures stockées et les paramètres globaux dans la commande SQL (ex : EXEC @LIB_ STOREDPROCABC @Year@, @Period@, @Budget@) .

    Exemple

    Dans l'exemple ci-dessous, ForecastName, ForecastType et Company sont des contrôles dans le script.