Limitations de la version infonuagique
Nectari peut être utilisé en version infonuagique (Cloud) ou en version locale. La version infonuagique a plus de limitations étant donné que son architecture diffère de la version locale.
-
Module de distribution : La distribution sur un répertoire réseau n'est pas possible.
-
Environnement et sources de données : Vous pouvez seulement accéder à l'entrepôt de données de Nectari à partir du nuage de Nectari. Par conséquent, vous devez toujours synchroniser les données avec l'entrepôt de données dans le nuage avec DataSync.
Les utilisateurs ADMCA et les utilisateurs avec des droits d'administrateur peut maintenant ajouter de nouveaux environnements :
-
Vous pouvez ajouter de nouveaux environnements en plus de l'environnement de production ;
-
Vous pouvez copier et coller des détails d'une source de données à une autre ;
-
Vous pouvez définir une source de données comme entrepôt de données.
-
-
Sécurité : Active Directory ne peut pas être utilisé pour gérer les accès des utilisateurs. Vous devez plutôt utiliser OAuth2, SAML2 ou des utilisateurs réguliers.
-
Configuration du Central Point : Vous ne pouvez pas accéder au Configurateur du Central Point. Si vous souhaitez apporter des changements à ces paramètres, vous devez nous contacter :
-
Pour désactiver les notifications du produit (fonctionnalité disponible depuis la version 2022 R1.5);
-
Pour activer le journal des requêtes SQL et le journal de l'utilisation des vues.
-
Pour modifier les résolutions des tableaux de bord lors de l'exportation en PDF (pour réduire la taille du fichier généré lors de cas d'exception).
-
-
DataSync Cloud : Étant donné que la version infonuagique de Nectari utilise DataSync dans notre nuage, vous ne pouvez pas synchroniser les données avec ces connecteurs : Excel, Access et ODBC. Si vous avez besoin d'utiliser l'un de ces connecteurs, vous devez installer et utiliser DataSync sur un autre serveur (local, Sage Cloud ou un partenaire), et télécharger les données dans le nuage de Nectari.
-
La limitation d'ODBC va rester car la version infonuagique de Nectari est dans un environnement multi-client et Nectari ne permettra pas d'installation du connecteur ODBC externe directement dans notre nuage.
-
-
Environnement du nuage : Étant donné que le nuage de Nectari est un environnement fermé et multi-client, vous ne pouvez pas vous connecter à une machine à distance (Remote Desktop). Cela signifie que vous ne pouvez pas regarder les journaux internes pour investiguer des problèmes.
-
Client Web : Auparavant, les options Envoyer un commentaire et Email envoyaient un courriel avec l'adresse électronique de l'utilisateur. Dans le Cloud, cela posait un problème en raison d'un nouveau comportement en matière de sécurité. À présent, l'adresse électronique de l’expéditeur suit le format « Prénom Nom » noreply@nectari.com