Mise à niveau

Important

Avant d'effectuer tout type de mise à niveau :

  • À partir des versions 6, 7 et 8 seulement : Prenez note que le modèle de licences a changé pour Nectari avec la version 9. Vous devez contacter votre gestionnaire de compte pour vérifier la compatibilité et faire transformer votre licence vers le nouveau modèle. Vous devrez ensuite libérer votre licence tel que décrit dans Installer la Base de Données du Serveur de Licences Nectari.
  • Assurez-vous d'avoir une sauvegarde du Central Point : la base de données Nectari ET le dossier partagé du Central Point.
  • Assurez-vous que .Net Framework 4.8 est installé et plus spécifiquement si vous mettez à jour depuis la version 8.2.7.X ou d'une version antérieure. .Net Framework 4.8 est nécessaire pour installer Nectari - Server.exe et Nectari Excel Add-in Win**.exe. Pour l'installation des paquets, il est obligatoire de redémarrer votre serveur ou poste de travail.
Note

Une amélioration concernant la sécurité des connexions a été apportée : si vous avez installé le serveur avec l'option Secure, le BI Service communiquera désormais avec TLS 1.2 au lieu de TLS 1.0.

Les instructions suivantes guideront un administrateur de Nectari pour la mise à niveau vers la version 2021 R2. Ces étapes sont minimes ; la section Planification et évaluation de l'infrastructure du client fournit plus de détails sur la façon de les réaliser.

Pour une mise à niveau vers 2021 R2.X et plus, vous devez avoir au minimum la version 8.2. Si votre version est antérieure à 8.2, vous devrez effectuer une mise à niveau intermédiaire vers V9 ou 2021 R1.1 et ensuite vers 2021 R2.

Pour une mise à niveau à partir de la version 8.X/9.X à 9.X et plus, les étapes suivantes sont obligatoires :

  1. Effectuez des tests dans un environnement séparé (facultatif mais fortement recommandé, Tests)
  2. Désinstaller Nectari (Désinstaller la version précédente)
  3. Installer Nectari (Mettre à niveau Nectari)
  4. Mettre à jour Excel Add-in (Mettre à jour Excel Add-in)
  5. Désinstaller le Configurateur Web du Central Point (Désinstaller le Configurateur Web du Central Point)
  6. Installer le Configurateur Web du Central Point (facultatif mais recommandé, Installer le Configurateur Web du Central Point)

Pour une mise à niveau de n'importe quelle version entre 6.3.2 et 7.2.1.x à 9.X/2021 R1, suivez soigneusement toutes les étapes de cette section.

Pour une nouvelle installation, allez directement au chapitre Planification et évaluation de l'infrastructure du client.

Important

Dans tous les cas, ne désinstallez jamais les paquets de la base de données. Ils contiennent des données importantes : NectariCentral Point for SQL Server and Oracle.exe, NectariLicense Server.exe et NectariOLAP for SQL Server.exe.

Lorsque le Serveur de Production de Nectari ne peut pas être redémarré (par exemple s'il est partagé avec un ERP), il devrait être possible d'éviter le redémarrage. Mais il est recommandé d'autoriser Windows à nettoyer ses dépendances par un redémarrage. Par conséquent, il est recommandé de planifier la mise à jour à un moment où le serveur peut être redémarré.