Paramètres pour MongoDB

Cette rubrique décrit la configuration d'une nouvelle connexion MongoDB dans DataSync.

Note  

La Consolidation n'est pas disponible pour MongoDB.

Pour configurer la connexion:

  1. Dans DataSync, créez une nouvelle connexion source pour MongoDB.

  2. Remplissez les champs dans le panneau Nouvelle connexion tel que décrit ci-dessous.

  3. Cliquez sur Enregistrer.

Important

Problème connu : En raison de la nature dynamique des tableaux, la précision des propriétés de ce type peut être sous-estimée. Il convient donc de faire preuve de prudence lors de la sélection de la précision dans la table de destination. Sinon, l'extraction risque d'échouer en raison d'erreurs de troncature. Nous recommandons de fixer la précision à MAX pour ces colonnes.

Propriétés de la connexion Description
Description

Nom de la connexion source.

Serveur Nom d'hôte ou adresse IP du serveur.
Port Le numéro de port du serveur. Le port MongoDB par défaut est 27017.
Base de données Le nom de la base de données MongoDB.
Mode d'authentification

Définissez le mode d'authentification pour la base de données. Deux modes sont proposés :

  • NoAuth : pas d'authentification

  • Basic: authentification par défi-réponse, avec nom d'utilisateur et mot de passe stockés dans la base de données MongoDB.


Nom d'utilisateur (requis pour l'authentification de base) Le nom d'utilisateur d'authentification est stocké dans la base de données.
Mot de passe (requis pour l'authentification de base) Le mot de passe associé stocké dans la base de données.
Base de données d'authentification (facultatif pour basic) Le nom de la base de données MongoDB pour l'authentification. Cette information n'est nécessaire que si la base de données d'authentification est différente de la base de données à partir de laquelle les données sont extraites (le paramètre ci-dessus).
Aplatir les objets

La valeur Vrai permet d'aplatir les propriétés de l'objet dans une colonne propre. Sinon, les objets sont renvoyés sous forme de chaînes de caractères.

Utilise SSL/TLS

Indiquez si le chiffrement SSL/TLS est utilisé pour sécuriser la connexion à la base de données. Un certificat SSL doit être fourni.

Autorise les certificats de serveur non valides Acceptez tous les certificats du serveur lors d'une connexion utilisant SSL/TLS. Ceci n'est pas recommandé pour des raisons de sécurité.
Profondeur de balayage des lignes En tant que base de données NoSQL, MongoDB n'exige pas que vous suiviez un schéma structuré. Le schéma relationnel utilisé dans DataSync est déduit en analysant les lignes d'une collection, puis en créant dynamiquement un schéma. Le champ Profondeur d'analyse des lignes indique le nombre maximum de lignes analysées. Une valeur élevée permet d'obtenir un schéma plus précis, mais peut réduire les performances. Une valeur faible peut empêcher la détermination correcte du schéma. La valeur par défaut est 1000.
Verbosité Définissez la verbosité du fichier journal et détermine la quantité de détails inclus dans le fichier. La valeur va de 1 à 5 et la valeur par défaut est 3.
Activer la mise en Pool

Ce paramètre active la mise en commun des connexions. Lorsqu'il est sélectionné, les trois propriétés suivantes sont affichées :

  • Délai d'inactivité du Pool : Le temps d'inactivité autorisé pour une connexion avant qu'elle ne soit fermée.

  • Taille maximale du Pool : Le nombre maximum de connexions dans le pool.

  • Délai d'attente du Pool : Le nombre maximum de secondes à attendre pour une connexion disponible.